Antoine Bavandi
Antoine Bavandi est le Global Head du Secteur Publique, des solutions paramétriques et de la résilience climatique chez Gallagher Re. Il a rejoint l’équipe en 2022 et apporte une vaste expérience combinant l’expertise des secteurs privé et public dans la gestion des événements climatiques et de catastrophes, ayant occupé divers postes dans la gestion et la souscription de portefeuilles de catastrophes, la modélisation des risques et le financement des risques climatiques et les stratégies d’adaptation.
La pratique nouvellement établie aide à gérer l’impact financier des risques climatiques et de catastrophes sur les gouvernements, les (ré)assureurs, les banques et les entreprises du monde entier. Il met l’accent sur la promotion de la préparation financière, les stratégies d’atténuation des risques et l’exploitation d’outils de gestion des risques établis et innovants, notamment par le biais de produits paramétriques sur mesure. La pratique fournit des solutions complètes de résilience et d’adaptation au climat, en travaillant aux côtés des économies avancées et émergentes pour accélérer la transition vers un développement plus durable.
Auparavant, Antoine a travaillé avec l’équipe Financement du Climat et des Risques de Catastrophe à la Banque Mondiale, où il a dirigé le programme d’assurance et d’analyse et conseillé les ministères des Finances et les banques centrales sur la conception et la mise en œuvre de solutions de financement des risques et d’assurance par le biais de travaux analytiques et de dialogue politique. Expert en modélisation, souscription et gestion des risques de catastrophe, Antoine a également travaillé chez Lloyd’s of London, Allianz Global Corporate & Specialty et l’Agence spatiale européenne. Il est diplômé de l’École Centrale, de l’Imperial College et de l’Université Stanford.